RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Il est rappelé qu’il convient de stationner uniquement sur les places matérialisées en blanc au sol. Par contre celles qui sont situées dans les zones bleues (matérialisées également en blanc) sont réservées au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence - 13 décembre 2018

Ariane Mnouchkine et l’aventure du Théâtre du Soleil

Jeudi 13 décembre à 14 h 30 – Amphi G / IUT

Ariane Mnouchkine et l’aventure du Théâtre du Soleil

Françoise Sabarots – Professeur agrégé de Lettres au Lycée Marguerite de Valois (Angoulême)

 

Françoise Sabarots était professeur agrégé de Lettres, en charge de l’option « Théâtre », au lycée Marguerite de Valois à Angoulême. Elle est en retraite depuis 2007.

Elle a fait les mises en scène suivantes pour la compagnie amateur « Le manteau d’Arlequin » de Soyaux (16) :

  • Oh les beaux jours de Samuel Beckett
  • Le Misanthrope de Molière
  • L’oncle Vania de Tchekhov

Elle intervient régulièrement comme conférencière dans différentes UTL.

 

L’aventure du Théâtre du Soleil, exceptionnelle par sa longévité et sa popularité, est indissociable de la personnalité de sa fondatrice, Ariane Mnouchkine, pour qui le théâtre est un art TOTAL : une fête et une éthique, une cérémonie poétique et un acte citoyen.

Cette utopie théâtrale en action repose sur l’exigence d’un engagement permanent des comédiens dans la recherche et l’improvisation collectives, autant que dans l’assimilation des techniques de jeu les plus anciennes, en Orient comme en Occident.

Ainsi, par son parcours exemplaire, la troupe d’Ariane Mnouchkine a su fédérer un public toujours plus large et promouvoir, à travers le monde, un authentique théâtre populaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.