RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Représentations 2013-2014

26 et 27 avril 2013 à Saint-Georges du Bois -salle municipale- à 20h45

7 et 8 juin 2013 à La Jarne -31 rue Vivonne- à 21h45

20 juin 2013 à Saint-Georges du Bois -parc municipal- à 22h

19 et 20 septembre 2014 à Surgères – Galerie Matière Première – à 20h30

 

 

L’atelier théâtre de l’Université du Temps Libre de La Rochelle et la compagnie imp’Act’ les tréteaux de l’imaginaire’ présentent leur nouveau spectacle

pour quelques mots d’amour…

flyers

théâtre en visite

 

La galerie « Mélusine » propose d’accueillir, ce soir, le public pour le vernissage de la très grande Exposition Internationale.

C’est ce soir le vernissage… un événement de très grande importance pour Mélusine Pichon, galeriste à la recherche, pour son cher établissement, d’un second souffle par ces temps troublés… éternelle romantique elle joue l’atout « cœur », histoire qu’elle ne reste pas sur le carreau, qu’on lui « pique » sa place et qu’il ne lui reste plus qu’à aller cueillir du trèfle dans les prés… au loin !

C’est un voyage en émotions, en sentiments, en rires et touchantes rencontres, un voyage en « histoires » universelles, un voyage pour chacun, pour chacune… un voyage en « amour » !

 

 

Huit personnages en visite…

Lucie Ferchaud (Violette Jaget) avocate,DSC00104 qui ne croit pas aux bienfaits du mariage, elle fera tout pour que ses clients divorcent… mais, que diable, les moyens employés ne sont pas toujours du meilleur goût.

Mélusine Pichon (Marie-Hélène Bridet) moderne, efficace, charmante charmeuse, propriétaire et directrice de la galerie d’art contemporain « Mélusine ».

Clotilde de Bonbon (Maryse Delinot) Clotilde, Élisabeth, Marguerite, Catherine, Isabelle, Marie… princesse un peu « naïve » qui recherche encore et toujours le prince charmant, son désir d’embrasser « qui vous voulez » est immense.

Marie-Amélie de Jambon Parme (Françoise Tiger) Reine du Grand Duché de Sexe Combourg par la grâce de Dieu et de son époux le Roi Charles Henri de Sexe Combourg, aristocratie et tradition .

Madeleine Tricot (Patricia Bourghelle) bonne à tout faire, aimable, curieuse, joyeuse, populaire et n’ayant pas sa langue dans sa poche.

Aimé Désir (Bernard Anquez) ministre de l’amour avec un programme ambitieux c’est un homme qui ne veut que le « bonheur »… souriant disponible mais toujours célibataire.

Jean Touche (Michel Reix) entraîneur de football, romantique et éternel amoureux, il n’a pas encore trouvé celle qui… mais il cherche !

Margaret de Poisson (Nicole Gatineau) rédactrice en chef d’un magazine féminin à la pointe de toutes les modes, bourgeoise, féministe… des relations avec les hommes parfois un peu compliquées.

Metteur en scène Willy Vignaud – directeur artistique de la Compagnie imp’Act ‘ les tréteaux de l’imaginaire’

L’ensemble des textes qui composent ce spectacle sont des adaptations, des « remoutures », des extraits, des scènes de théâtre ou de cinéma, des écrits, des paroles de chansons, des réflexions, tirées du répertoire classique, romantique, contemporain, de la tradition orale et de tout ce qui ce dit sur l’Amour…

Merci à Georges Brassens, Jean-Michel Ribes, Barbara, Jacques Prévert, Maurice Fombeure, Pierre Desproges, Raymond Devos, Robert Desnos, Jacques Brel, Jean-Claude Grumberg, Guy Bedos, Albert Camus, Georges Courteline, André Gide, Jean-Paul Sartre, Paul Verlaine, Léo Ferré, Cocteau, Gyorgy Schwajda, Gérard Levoyer, Jean Giraudoux, Sacha Guitry, Rabiudranath Tagore, André Roussin et tous les autres…ceux qui savent si bien parler d’amour !