RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence - 14 mars 2019

Histoire et architecture de New York

Jeudi 14 mars à 14 h 30 – Amphi Valin / Fac de Droit

Histoire et architecture de New York

Olivier Mignon – Guide-conférencier des Monuments Nationaux

 

 

Après une maîtrise en Histoire médiévale, Olivier Mignon a ensuite étudié l’Histoire de l’Art à l’École du Louvre. Il est guide-conférencier des Monuments Nationaux depuis 1992.

Il accompagne des voyages et des croisières culturelles comme conférencier et écrit également des guides.

 

 

Manhattan, « l’île aux nombreuses collines » en Algonquin, était occupé par les Indiens Lenapes quand le navigateur florentin Giovanni da Verrazano, missionné par le roi de France François 1er, découvrit le site.

Au XVIIe siècle, la puissante Compagnie des Indes Occidentales y fonde la Nouvelle-Amsterdam, finalement rebaptisée New-York après la conquête britannique, en l’honneur du frère du roi d’Angleterre.

De l’arrivée des premiers européens à la reconstruction du quartier de Ground Zero, c’est à la découverte de l’histoire et de l’architecture fascinante de la « grosse pomme » que nous vous convions.

Les commentaires sont fermés.