RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

12 mai 2020

ICI LA MUSIQUE N° 1 !!!!

Pour patienter en attendant les conférences « en présentiel », Danielle Fournier vous propose de regarder une conférence en vidéo de Patrick Barbier, intitulée « Beethoven, un père spirituel pour les romantiques ».

Le conférencier vous est connu, il est venu à l’UTL de La Rochelle et puis, tout simplement, son propos lui a plu et elle aimerait vous faire partager le plaisir qu’elle a eu à l’écouter.

Cette conférence a été donnée en janvier 2020 à l’Université Permanente de Nantes, en prélude à la « Folle journée » de Nantes consacrée à ce compositeur. Vous savez certainement que 2020 est l’année Beethoven puisqu’on célébre le 250ème anniversaire de sa naissance.

Patrick Barbier est professeur émérite de l’Université Catholique de l’Ouest. Il est italianiste et historien de la musique.

 A La Rochelle, il nous a présenté :

    • Farinelli et l’âge d’or des castrats
    • Musique et fêtes à Venise au temps de Vivaldi

Dans sa conférence sur Beethoven, il vous montrera, extraits musicaux à l’appui, comment sa musique est imprégnée du courant romantique de son temps.

Il est certain que vous ne pourrez plus entendre le fameux « Pom Pom Pom Pom »  sans penser à l’analyse musicale qu’en fait Patrick Barbier !

Sur ce, place à Beethoven … en cliquant sur le lien suivant https://webtv.univ-nantes.fr/fiche/20961/patrick-barbier-beethoven-un-pere-spirituel-pour-les-romantiques

 

 

Les commentaires sont fermés.