RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

17 juin 2020

ICI LA MUSIQUE N° 2 !!!!

Danielle Taitz, après une formation de musicologue au Conservatoire National de Paris, a enseigné pendant plus de 30 ans au Conservatoire de Nantes. Elle occupe maintenant une partie de sa retraite au service de l’Université Permanente de Nantes.

Dans la conférence que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien « ICI », elle rend hommage par les paroles, les images, de courts extraits de film, à celui qui fut une figure marquante de la musique de film française : le grand Michel Legrand.

Et, puisque nous approchons des vacances, que vous avez le temps et le droit d’aller jusqu’à Rochefort, je vous propose un concours sur un film culte en pays rochefortais « Les demoiselles de Rochefort », évidemment !

Des questions faciles et d’autres moins :

1a : Dans quel hôtel et dans quelle pièce exactement les deux sœurs donnent-elles l’une des leçons de danse, l’autre des cours de solfège ?

1b : Quelle forme particulière ont les vitres des fenêtres de cette pièce ?

2a : Dans quel hôtel, qui n’en est plus un aujourd’hui, la troupe avait-elle pris pension ?

2b : Sur quelle façade le nom de cet ancien hôtel est-il encore inscrit ?

3a : En quel lieu précis fut installé le magasin de musique de Monsieur Dame ?

3b : Quel indice visible dans le film et actuellement sur place, montre que le lieu en question est bien celui-là ?

A gagner ?

    • Le plaisir de voir et revoir ce film, avec la fameuse musique de Michel Legrand
    • Le plaisir d’aller chercher sur place les réponses aux questions
    • Et, si vous avez vos petits-enfants chez vous, les faire participer au concours (et surtout à la visite du centre, sans oublier le pont transbordeur maintenant restauré).

Sur ce, je vous souhaite en bonne santé et vous dis « cha ba da ba da   cha ba da ba da » mais c’est une autre histoire …

Danielle Fournier

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.