- UTL La Rochelle - https://www.utl-larochelle.org/wordpress -

ICI L’ART EN CIRCUIT COURT N° 2 !!!!

C’est avec un plaisir égal à celui que j’ai eu à la recevoir que je vous transmets l’invitation d’Axelle Gaussen.

La réouverture de « La Manufacture » sur le site de Laleu témoigne d’un engagement opiniâtre au service de l’art contemporain, trop rare à La Rochelle pour que je ne vous encourage pas à répondre à son invitation.

Elle vous propose de reprendre, dans sa ferme du XVIIe siècle, le programme autour d’Ophélie de William Shakespeare qui avait dû être interrompu par un incendie survenu le jour même de son vernissage.

Vous y retrouverez « Cosmogarden Ophelia », la fresque réalisée à Laleu par Aki Kuroda, peintre et artiste contemporain japonais de notoriété internationale.

Ouvrez le lien « ICI [1]» pour trouver un avant-goût de la visite.

Je ne saurais trop vous conseiller plusieurs vidéos consultables sur Youtube autour de cette proposition :

Jean-Pierre Debauve

 

Chères amies, chers amis de La Manufacture,

Ce temps loin de vous m’a permis de constater combien La Manufacture est basée sur la convivialité, l’échange artistique, le partage sensible entre les artistes, comme vous nous avez manqué et comme il nous faut inventer …

J’espère bien évidement que vous êtes tous en bonne forme !

La Manufacture réouvre ses portes petit à petit actuellement en ouvrant tous les jours sur rendez-vous au 06 70 06 29 33. 

Nous nous sommes équipés de masques et de gel hydroalcoolique et respecterons les mesures de distanciation !

Dès juin prochain, nous vous proposerons des visites commentées en présence d’Antoine Campo en petit comité (8 personnes) autour de Shakespeare, de « Cosmogarden Ophelia » d’Aki Kuroda, la fresque restant visible jusqu’en Décembre 2020,des accrochages variés et évolutifs sur le thème d’Ophélie, notre thème 2020. 

La Manufacture prend ce temps aussi pour se recentrer sur la céramique, préparer et réfléchir l’avenir afin de vous offrir des projets inventifs, créatifs, innovants, avec une nouvelle équipe, un nouveau site.

En attendant de vous en dire plus, je vous envoie un battement de cœur de la Manufacture ! 

Avec toute mon amitié – En gardant et la bonne santé et l’amour de l’art !

Axelle