RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

16 octobre 2020

ICI L’ART N° 12 !!!!

Le couple vu par les peintres – N°8 – « l’Angélus » de Jean-François Millet

 

 

 

Nous avions interrompu, au mois de juin, la publication des « vignettes » de Jean-Paul Salles sur le thème du couple.

La dernière publication, « Le baiser » de Gustav Klimt, avait remporté un réel – et peu surprenant – succès d’audience.

La série n’était pas épuisée et nous en reprenons le cours, comme prévu, avec « l’Angélus » de Jean-François Millet  –  Cliquez ICI  – 

Ce sera l’occasion, pour ceux d’entre vous qui avaient fait le voyage à Barbizon, de se remémorer l’Auberge Ganne, le circuit en Forêt de Fontainebleau où les paysagistes partaient peindre « sur le motif » et tout particulièrement, l’atelier de Jean-François Millet.

 

Jean-Pierre Debauve

 

 

1 comment to ICI L’ART N° 12 !!!!

  • Armelle Cottignies

    Étonnant ce parallèle entre » l’angelus « de Millet et « l’avatar du crépuscule » de Dali d’un côté la sagesse la spiritualité et le labeur du couple de paysans, de l’autre les pulsions plus ou moins avouables des personnages..

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.