RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

11 décembre 2020

ICI L’ART N° 24 !!!!

La série proposée par Jean-Paul Salles, « Le couple vu par les peintres », comportait encore un numéro, c’était Auguste Renoir (1841-1919), Le Déjeuner des Canotiers, 1880-81, 175/130 cm, Washington, Phillips Collection.

Vous retrouverez sans nul doute avec bonheur cette image du plein air ensoleillé auquel nous venons partiellement d’avoir à nouveau accès et de cette socialité joyeuse et colorée qui finira bien par nous être rendue.

« La partie de campagne » de Jean Renoir, le fils et cinéaste, s’est rapidement rappelée à mon souvenir, elle témoigne du même appétit de vivre.

Cette filiation avait fait l’objet d’une exposition au Musée d’Orsay « Renoir père et fils » qui avait pu passer inaperçue, vous trouverez « ici » une vidéo présentée par les commissaires de l’exposition. Elle constituera un « bonus » à l’article de Jean-Paul qui devrait satisfaire les tenants du décloisonnement entre les arts.

 

⇒ « Le Déjeuner des Canotiers »

 

 

Jean-Pierre Debauve

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.