RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

12 juin 2020

ICI L’ART N° 7 !!!!

Le couple vu par les peintres – N°5 – Anne-Louis Girodet

 

 

Dans sa livraison hebdomadaire, Jean-Paul Salles nous présente cette semaine un brillant élève de David : Anne-Louis Girodet dont les œuvres voisinent avec celles du maître (Le monumental « Sacre de Napoléon », « Le serment des Horaces », « Léonidas aux Thermopyles ») dans l’imposante salle Daru du Musée du Louvre, consacrée au néo-classicisme.

« Après l’épisode révolutionnaire, nous dit Jean-Paul Salles, voici venu en France le moment du retour à l’ordre. Finis les frôlements des corps et l’ivresse des sens. Le peintre Girodet, à la suite de Chateaubriand, redonne au christianisme toute son importance et exalte obéissance aux parents et respect de la parole donnée.
Et les héroïnes de ces temps nouveaux sont des femmes de devoir comme Atala, ou des femmes fortes comme l’étonnante Séléné qui tient à sa merci le pauvre berger Endymion ».

Si, comme 90% des Français nous dit-on, vous avez décidé de passer l’été en France, peut-être aurez-vous l’occasion de découvrir le Musée Girodet à Montargis, sa ville natale.

Bonne découverte en cliquant « ICI ».

 

Jean-Pierre Debauve

Les commentaires sont fermés.