RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence - 18 décembre 2018

Inégalité et croissance économique : pourquoi les inégalités progressent

CONFÉRENCE RÉSERVÉE AUX SEULS ADHÉRENTS, dans la limite des places disponibles (200 places)

 

Mardi 18 décembre à 14 h 30 – Pôle Communication

Inégalité et croissance économique : pourquoi les inégalités progressent

Pascal Chauchefoin – Doyen de la Faculté de Sciences économiques – Directeur de la Fédération de Recherche « Territoires » – Université de Poitiers

 

Pascal Chauchefoin est Maître de conférences en Sciences économiques,  doyen de la Faculté de Sciences économiques de l’Université de Poitiers et directeur de la Fédération de Recherche « Territoires » qui regroupe des chercheurs de l’Université de Poitiers appartenant à différentes disciplines des Sciences Humaines et Sociales (droit, économie, gestion, histoire, géographie), dont l’objectif est de mener des études interdisciplinaires sur les territoires.

Spécialiste des questions de développement économique local, il a dirigé un grand nombre d’expertises et de contrats de recherche auprès des collectivités locales et d’organismes publics.

Dans le domaine de l’enseignement, il a mené plusieurs missions au sein de l’université pour promouvoir l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur.

Pascal Chauchefoin enseigne actuellement la stratégie d’entreprise, l’histoire des faits économiques et la macroéconomie.

 

Cette conférence porte sur la relation de long terme entre les inégalités et la croissance économique.

La progression des inégalités, observable en France depuis les années 80, trouve ses racines dans les principes qui gouvernent le nouveau régime de croissance qui s’est mis en place à cette époque. Le propos est organisé en trois parties : les inégalités économiques, les caractéristiques du régime de croissance actuel et leurs influences sur l’accroissement des inégalités, les solutions envisageables.

Les commentaires sont fermés.