RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence - 5 mars 2019

La dégénérescence maculaire liée à l’âge – la DMLA

CONFÉRENCE RÉSERVÉE AUX SEUL(E)S ADHÉRENT(E)S, dans la limite des places disponibles

 

Mardi 5 mars à 14 h 30 – Amphi G / IUT

La dégénérescence maculaire liée à l’âge – la DMLA

Nicolas Leveziel – Professeur des universités – Praticien hospitalier, chef du service Ophtalmologie – Université et CHU de Poitiers

 

Après avoir réalisé son clinicat et ses débuts de praticien hospitalier et universitaire à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, Nicolas Leveziel rejoint le CHU de Poitiers en 2012. Il est chef du service Ophtalmologie au CHU de Poitiers et professeur des universités depuis 2013.

En plus du projet de recherche fondamentale sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge, il est par ailleurs l’investigateur de plusieurs projets de recherche clinique sur cette même pathologie.

Il est l’auteur ou le co-auteur de très nombreuses publications scientifiques nationales et internationales.

Il est également membre de l’Association DMLA et président du Comité Scientifique de l’Association Maculopathie Myopique.

 

 

La DMLA est la principale cause de malvoyance en Europe.

Nicolas Leveziel évoquera les causes de la maladie, ses différentes formes et les approches thérapeutiques, ainsi que la recherche dans ce domaine.

 

Les commentaires sont fermés.