RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Il est rappelé qu’il convient de stationner uniquement sur les places matérialisées en blanc au sol. Par contre celles qui sont situées dans les zones bleues (matérialisées également en blanc) sont réservées au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence Cycle Histoire de l'Art - 17 janvier 2019

Le Groupe CoBrA

Jeudi 17 janvier à 16 h 45 – Amphi Valin / Fac de Droit

Le Groupe CoBrA

Danièle Bloch – Professeur d’Histoire de l’Art à l’École du Louvre

 

Diplômée de l’Ecole du Louvre et titulaire d’un Doctorat de Lettres Italiennes, Danièle Bloch a exercé en tant que professeur d’Histoire de l’Art à l’Ecole du Louvre et a été professeur à l’Université Paris XIII à Bobigny. 

Ses nombreuses activités l’ont conduite à diriger une galerie d’art parisienne de 1998 à 2001.  

Elle fut assistante au Commissariat de diverses expositions au Japon et au Brésil entre 1999 et 2002. A partir de 2003, elle fut commissaire des expositions « Les Beffrois de la Culture » à Lille. 

Danièle Bloch est également directrice et intervenante d’une société proposant des cycles d’initiation à l’Histoire de l’Art privilégiant les liens entre le monde de l’entreprise et celui de l’Art.  A ce titre, elle donne de nombreuses conférences dans le cadre de séminaires d’entreprises ou d’écoles : Institut des Dirigeants d’HEC en 2001-2002, Schneider-Electric, Air France, Sarah Lee, Janssen Cilag, Monoprix, Steelcase, Crédit Agricole, Novonordisk, Sanofi, Bouygues Télécom, ERDF, Essilor, Bellitona, Allianz, Celgène, SFCP, La Poste, Bouygues Construction University, Vivendi, etc.

Elle préside une association qui propose des activités liées à l’étude de l’histoire des Arts (architecture, arts plastiques, histoire de la musique).

 

 

Le Groupe CoBrA est un mouvement artistique fondé à Paris le 8 novembre 1948 par les écrivains belges Christian Dotremont et Joseph Noiret, le Danois Asger Jorn, les Hollandais Karel Appel, Constant et Corneille et auquel Pierre Alechinsky se joindra en 1949.

Artistes d’horizons divers, associant écrit et image, d’inspiration surréaliste pour certains, tous expérimentent, dans l’après-guerre, de nouveaux modes d’expression en rupture avec les dogmatismes de l’Abstraction géométrique comme du Réalisme socialiste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.