RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence Cycle Questions de Société - 11 avril 2019

Le service civique et le rôle d’Unis-Cité

Jeudi 11 avril à 16 h 45  – Amphi Valin / Fac de Droit

Le service civique et le rôle d’Unis-Cité

Éva Le Déan – Responsable de l’Antenne de Charente Maritime et Deux Sèvres d’Unis-Cité

 

Unis-Cité est une association née en 1994.

A l’origine d’Unis-Cité, il y 3 étudiantes (Marie Trellu-Kane, Anne Claire Pache, Lisbeth Sheperd) qui s’interrogeaient : Comment s’engager concrètement quand on est jeune, pour lutter contre les inégalités, les injustices, le racisme et l’exclusion ?  Comment vivre ensemble au-delà de nos différences ?

Inspirées par les volontaires pour la Solidarité Internationale et l’association américaine City Year, elles ont créé Unis-Cité pour « Tous unis dans la Cité » et ont choisi la couleur orange pour son énergie !

Le rêve d’Unis-Cité : qu’il devienne naturel que tous les jeunes, quel que soit leur parcours, consacrent une étape de leur vie à la solidarité et que cette période d’engagement au service de la collectivité leur permette de rencontrer des jeunes d’horizons totalement différents.

L’association Unis-Cité est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation… du bac -5 au bac +5 !  Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée.

Au cours de cette conférence, Éva Le Déan va donc nous préciser ce qu’est le service civique et le rôle d’Unis-Cité.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.