RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence Cycle Histoire de l'Art - 20 février 2020

Les Primitifs italiens

Jeudi 20 février à 16 h 45 – Amphi Valin / Fac de Droit (Conférence initialement prévue le 9 janvier 2020)

Les Primitifs italiens – La peinture moderne des XIIe et XIIIe siècles

Christine Darmagnac – Conférencière et consultante en Histoire de l’Art et en Archéologie

 

 

Plusieurs facteurs, d’ordre politique et spirituel, bouleversent l’Italie de la fin du XIIe siècle et du début du XIIIe siècle. Ils vont conduire des peintres italiens, principalement toscans, à reconsidérer les fondamentaux de l’art, à s’exprimer ainsi avec plus de liberté. Ces préoccupations nouvelles vont leur permettre de s’affranchir de la Tradition …

 

Diplômée de l’École du Louvre et de l’Institut d’Art et d’Archéologie (Sorbonne) et détenant le titre de conférencière (titre agréé par le Ministère chargé du tourisme et de la culture), Christine Darmagnac est conférencière et consultante en Histoire de l’Art et en Archéologie. Elle organise et accompagne des voyages culturels, donne des conférences en musée et en salle en France.

Elle est également rédactrice d’articles, de comptes-rendus d’expositions, de dossiers culturels …et co-auteure du Dictionnaire du Moyen-Orient (partie archéologie) sous la direction d’Antoine Sfeir, éd. Bayard, paru en octobre 2011.   

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.