RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence - 6 février 2020

Les trusts pharmaceutiques trompent-ils les chercheurs, les agences sanitaires et le grand public ?

Jeudi 6 février à 14 h 30 – Amphi Valin / Fac de Droit

Les trusts pharmaceutiques trompent-ils les chercheurs, les agences sanitaires et le grand public ?

Nima Yéganefar – Maître de conférences en Informatique industrielle – Université de Poitiers – Bloggeur scientifique

 

La médiatisation de certains scandales sanitaires a engendré beaucoup de méfiance vis-à-vis des grands trusts pharmaceutiques.

Nous verrons dans cette conférence que la manière dont les grandes industries pharmaceutiques exercent leur influence est beaucoup plus complexe que l’impression que le grand public peut en avoir.

 

Nima Yéganefar, Maître de conférences à l’Université de Poitiers en Informatique industrielle, préfère préciser que c’est en qualité de bloggeur scientifique qu’il intervient. En effet les thématiques qu’il aborde sont loin de son domaine d’expertise. Cela lui permet, d’une part d’avertir son public du problème appelé l’argument d’autorité et d’autre part d’introduire des outils de défenses intellectuelles, seule manière de pouvoir trier le vrai du faux dans ce monde submergé par des informations contradictoires.

 

 

Les commentaires sont fermés.