RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Nous vous rappelons que les places de parking situées dans les zones matérialisées par une ligne bleue sont réservées uniquement au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence - 12 mars 2019

L’Université de La Rochelle

CONFÉRENCE RÉSERVÉE AUX SEUL(E)S ADHÉRENT(E)S, dans la limite des places disponibles

 

Mardi 12 mars à 14 h 30 – Amphi G / IUT

L’Université de La Rochelle : une Université en mouvement

Jean-Marc Ogier – Président de l’Université de La Rochelle

 

Jean-Marc Ogier a obtenu son diplôme de doctorat en informatique de l’Université de Rouen en 1994, dans le cadre d’un partenariat avec la société Matra Systèmes et Informations. Depuis 2001, il est professeur titulaire à l’Université de La Rochelle. Les intérêts de ses recherches actuelles portent sur la reconnaissance, l’interprétation et l’indexation de documents numériques.

Jean-Marc Ogier est également directeur du laboratoire L3I de l’Université de La Rochelle, qui comporte 90 chercheurs. Il a été le leader national ou international sur plusieurs projets nationaux financés par l’Agence Nationale pour la recherche nationale (MADONNE, NAVIDOMASS, …) et par la communauté européenne (Eureka !). Il est directeur adjoint du GDR I3 du CNRS depuis 2005 (structure regroupant environ 800 personnes). Il est le président général du comité technique numéro 10 (reconnaissance graphique – 300 chercheurs dans le monde) de l’Association Internationale pour la Reconnaissance des Formes (IAPR), et a été membre du Governing  Board de l’IAPR (association internationale scientifique regroupant plus de 10 000 chercheurs dans le monde), représentant la France.

Il est président de l’Université de La Rochelle. Il est par ailleurs président de l’association VALCONUM, consortium académico-industriel visant la compétitivité française en termes de recherche et d’innovation. Il est auteur de plus de 200 publications.

 

 

L’Université de La Rochelle conduit un ambitieux projet de spécialisation autour du Littoral Urbain Durable Intelligent.

Recherche, évolution de la formation, innovation pédagogique, politique internationale, construction d’un Smartcampus, dispositif Campus Innov : tous les grands dossiers qui font l’actualité de l’Université et permettent de bâtir son avenir seront évoqués.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.