RAPPEL Parking IUT et Accès aux amphis

Il est rappelé qu’il convient de stationner uniquement sur les places matérialisées en blanc au sol. Par contre celles qui sont situées dans les zones bleues (matérialisées également en blanc) sont réservées au personnel de l’IUT.

Pour des raisons de sécurité, l’accès à l’intérieur des amphis n’est possible qu’à partir de 13 h 45. Nous vous demandons de respecter cette consigne.

Conférence Cycle Histoire de la Musique - 27 novembre 2018

Musiques de la Nativité

Mardi 27 novembre à 16 h 45 – Amphi G / IUT

Musiques de la Nativité

Hélène Décis-Lartigau – Musicologue – Musicothérapeute – Enseignante

 

Hélène Décis-Lartigau vous propose, à quelques semaines de Noël, de visiter le répertoire de musique dédiée à la célébration de la Nativité. De Marc-Antoine Charpentier aux noëlistes français, en s’attardant sur le génie de Bach dans son Oratorio de Noël et sur le Messie de Haendel, ce voyage musical commenté ouvrira sur la vision romantique de Franz Liszt.

Cette conférence ne suppose aucune compétence théologique ou musicologique particulière.

 

 

Hélène Décis-Lartigau  est musicologue et mène en parallèle une activité de recherche et d’enseignement se concentrant depuis 2001 sur le répertoire de musique sacrée. Des études de théologie biblique nourrissent son travail. Elle est invitée à donner des conférences dans différents festivals (Saintes, Sablé sur Sarthe, Paris), dans les centres culturels, les bibliothèques et dans des lieux plus informels (comme des salons privés par exemple) et à l’UTL de la Rochelle depuis 2015.

Elle est aussi musicothérapeute et après avoir travaillé au sein de plusieurs centres maternels, elle participe aussi à des projets de centres sociaux sur la parentalité.

Elle dirige depuis 2016 la Maison de Parents de l’Hôpital Foch de Suresnes (92), dédiée à l’accueil des familles de malades hospitalisés à l’hôpital Foch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.